Développer mon activité : Vendre, me vendre sans être commercial !

Formation


Comment proposer mes produits quand la prise de parole est difficile pour moi ? A qui vendre ?    Puis-je le faire dans le respect de mes valeurs ? ... Autant de questions qui bien souvent, reste sans réponses, se transformant en freins.

Adopter un regard différencié sur ce que je suis, ce que je fais et ce que je vends. Deux jours pour appréhender mon activité sous un/des angles différents.

Formation Intra / Inter

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Objectifs

Développer mon activité : Vendre, me vendre sans être commercial !


  • Poser un regard pragmatique sur soi, mon activité et mes compétences
  • Se mettre en route dans la définition de mes cibles, mes offres…
  • Se détacher émotionnellement et accueillir les réponses de mon prospect / de mon client
  • Prendre, préparer, réaliser et conclure un rendez-vous
  • Dépasser mes freins...

Profil apprenant

Développer mon activité : Vendre, me vendre sans être commercial !


Toute personne non issue du milieu commercial souhaitant ou ayant une activité commerciale (indépendante, libérale...) ou étant amenée à réaliser de la vente additionnelle (hot-liners, techniciens...).

Prérequis

Développer mon activité : Vendre, me vendre sans être commercial !


Aucun prérequis nécessaire.

Programme

Développer mon activité : Vendre, me vendre sans être commercial !


1 - Accueil des participants, tour de table

2 - Définir et s'approprier les fondamentaux

  • Vente, commercial, achats...
  • Les 8 phases essentielles de la vente
  • Evoluer de la vente vers l'achat

3 - Aborder la vente sous un angle positif

  • Je peux / Je suis...
  • Ce que je vends ce n'est pas moi, c'est mon activité

4 - Définir son environnement personnel et professionnel

  • Mon étoile, mes cibles
  • 6 questions sur son futur prospect / client

5 - Se présenter et présenter son activité

  • Construire mon triptyque > ma C.A.M. (Compétences - Activité - Moi)
  • Un recul nécessaire pour dédramatiser
  • Le triangle M.O.M (Message-Objectif-Mots)

6 - Préparer un rendez-vous commercial

  • Les étapes du rendez-vous commercial
  • Les erreurs à éviter
  • Utiliser un vocabulaire favorisant

7 - Propositions d'outils incontournables

  • L'écoute active
  • SPANCO : du Prospect au Client
  • SONCAS : les motivations
  • CAB : message et argumentaire
  • SIMAC : se donner les moyens de convaincre

8 - Définition des objectifs et engagements personnels, conclusion

Vous serez acceuilli par

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Emmanuel CHARLES


Formateur en communication relationnelle depuis 10 ans. Spécialiste de l’amélioration des rapports humains. Ancien encadrant du BTP avec un esprit pragmatique. Formé à la PNL et à la CNV.

De mon parcours hybride, du terrain aux salles de formation, sont nés des outils. Outils qui seront à votre disposition pour faciliter l’intégration des thèmes et des notions relatives à la communication relationnelle. Fort du mélange de mes expériences diverses, j’aurai plaisir à vous accompagner avec dynamisme dans le développement de votre aisance relationnelle.

Modalités pédagogiques et d'évaluations

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Les méthodes pédagogiques alternent entre retour d'expériences, ateliers et apport de savoir.

Sessions Inter

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Si vous êtes PSH, merci au préalable de nous contacter par mail ou par téléphone au 07 68 03 67 76.

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